languageالعربية

El Mourouj: Cellule d’écoute au lycée suite au suicide d'une élève

Le journaliste Zied El Heni a assuré aujourd'hui, lundi 14 novembre 2016 lors de son passage dans Sbeh Ennes avec Jihene Miled que le lycée de la région El Mourouj 1 vie une situation très inquiétante.


Selon le témoignage d'une enseignante, Le suicide d'une élève vendredi fait partie d'un plan d'un groupe de 40 élèves. Ces derniers ont formé un groupe satanique et ils ont des rituels qu'ils font devant le lycée, a assuré Zied El Heni.


L'établissement a connu des débordements graves dont l'agression physique de la surveillante générale. L'enseignante a ajouté que d'autres suicides sont à prévoir selon les témoignages des élèves, a ajouté Zied El Heni.


De son côté, Ilhem Barboura chargée de mission au cabinet du ministre de l'Education a assuré qu'une action est en cours aujourd'hui, au lycée d'El Mourouj 1.


Des experts sont sur place pour écouter les élèves, les professeurs et les parents. Les camarades de l'élève qui vient de se suicider sont encadrés par une cellule d'écoute et d'encadrement.


Ilhem Barboura a noté qu'il ne faut pas faire le lien entre le suicide de cette fille et le groupe satanique. L'enquête a démarré depuis samedi et les révélations indiquent que l'élève est excellente, et stable psychologiquement. Il ne faut pas faire lien entre le suicide et le groupe satanique. Nous allons définir les responsabilités de toutes les parties prenantes.

Les élèves des foyers des lycées proches de cet établissement seront aussi pris en charge comme mesure préventive. La famille de l'élève sera prise en charge à partir de demain, a noté Ilhem Barboura.